Le hacker qui valait 24 millions de dollars…

Le hacker qui valait 24 millions de dollars…

Cybercriminalité dans les cryptomonnaies

Difficile début de semaine pour le portail de financement décentralisé (DeFi) Harvest Finance. En effet, le 26 octobre la plateforme web a été victime d’une cyberattaque dont le préjudice s’élève à 24 millions de dollars en cryptomonnaies.

Investissement en Tether USDT

Le hacker aurait procédé à des investissements massifs sur différentes cryptomonnaies avant de recourir à un exploit cryptographique particulièrement bien ficelé. C’est ainsi que 13 millions de dollars en USD Coin et 11 millions de dollars en Tether ont été dérobés.

Vol de 11 millions de $ en Tether USDT

Une partie du butin restituée par le hacker

Cependant, les experts ignorent pour quelle raison le pirate a restitué 2,5 millions de dollars quelques minutes après l’attaque.

Harvest Finance : « Nous connaissons l’identité du cybercriminel »

Dans un communiqué publié sur sa chaîne Discord, la plateforme web a déclaré que l’attaquant avait involontairement semé de nombreuses informations personnelles. Selon Harvest Finance et d’après les indices recueillis, tout indique qu’il s’agit d’une personne qui est loin d’être une inconnue dans l’univers des cryptomonnaies…

100 000 dollars de récompense

Sur Twitter, la société a reconnue quelques faiblesses en ingénierie et à la surprise générale a déclarée qu’elle offrait la possibilité au pirate de rendre le reste des fonds sans incidence.
Harvest Finance : « Quiconque aidera l’attaquant à restituer les fonds aux utilisateurs recevra 100 000 dollars de récompense« .

Déclaration de Harvest Finance sur Discord
Harvest Finance promet une forte récompense
News