Tuto : accédez au Dark Web depuis votre PC

Tout ce que vous devez savoir pour surfer sur le Dark Web avec votre ordinateur…

La vocation de cet article étant uniquement informative, il va sans dire que nous ne vous encourageons en aucun cas à vous livrer à des actes illégaux.

Le DW n’en finit pas d’alimenter toutes sortes de rumeurs, de croyances et de fantasmes. S’il est vrai que beaucoup se demandent comment s’y rendre , nous allons tout d’abord prendre le temps d’expliquer exactement de quoi il s’agit. A cette fin, la lecture de ce tuto spécial darknet va se révéler à la instructive et simple à mettre en pratique.

Comment aller sur le dark web

Le darknet regroupe un immense réseau de sites. Ces derniers n’apparaissent d’ailleurs pas dans les moteurs de recherches, et ce qu’il s’agisse de Google, Bing et consorts. Par conséquent, il est inutile d’effectuer une requête sur un moteur de recherche traditionnel, car elle se solderait par un échec. Surfer sur le Dark web nécessite l’utilisation d’un navigateur web bien particulier. C’est la raison pour laquelle nous allons recourir à TOR(1) qui est un navigateur favorisant un certain anonymat. Cela étant, mieux vaut garder à l’esprit qu’il est impossible de ne laisser aucune trace sur le DW. A ce sujet, d’aucuns préfèrent maximiser leur anonymat en utilisant un VPN(2).

Le Dark Net fait l’objet d’une multitude d’idées reçues, voire de légendes urbaines. Les secrets les mieux cachés de l’Internet sont enfin à la portée de tout un chacun. Ce tutoriel permettant d’aller sur le Dark Web avec n’importe quel ordinateur n’est pas à mettre entre toutes les mains…

(1)TOR (The Onion Router).
(2) VPN (Virtual private network).

Le téléchargement TOR PROJECT s’effectue via un site dont voici l’URL : https://www.torproject.org. Une fois sur ce site, cliquez sur « DOWNLOAD TOR BROWSER » (Télécharger le navigateur TOR). Une nouvelle page s’ouvrira et vous devrez choisir la version compatible avec le système d’exploitation de votre machine : WINDOWS, MAC OS, LINUX ou ANDROID. Ensuite, une boîte de dialogue vous proposera d’enregistrer le fichier choisit.

Téléchargement de Tor Browser

Cliquez sur « Enregistrer le fichier » et le téléchargement de TOR commencera. Sitôt téléchargé, ouvrez le fichier pour lancer l’installation.

Tor sélection du langage

Cliquez sur OK.

Tor choix du dossier d’installation

fsdfqs

Tor fin de l’installation du navigateur

Cliquer sur « Fermer » pour que TOR se lance.

Tor configuration du navigateur et/ou connection

Soit vous configurez le navigateur en cliquant sur « Configure », soit vous vous connectez directement en cliquant sur « Connect ».

Tor établissement de la connection

La boîte de dialogue ci-dessus indique que TOR se connecte au réseau.

Tor navigateur

La fenêtre ci-dessus est celle du navigateur TOR. Par conséquent, il ne vous reste plus qu’à saisir une URL en « .onion » pour accéder au Dark Net.

Dark Web Hidden Wiki

Le Hidden Wiki est une sorte d’annuaire du Dark net. Ceci étant dit, il ne répertorie pas tous les sites du DW. Les sites en .onion sont légion et Hidden Wiki n’est plus mis à jour depuis 2013. C’est donc en naviguant çà et là sur sur différents forums spécialisés que l’on en apprend davantage sur ce réseau dont la réputation est plus que sulfureuse.
Ne vous laissez pas abuser en téléchargeant n’importe quel fichier. Au risque d’être alarmiste, soyez nettement plus méfiant que d’ordinaire.

News